Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biscuit Vio
13 avril 2007

Jouons à la tag musicale

Ô malheur, ô Menoum ennemi! Voilà que j'ai été taggée par Flawless Knockoff, qui veut que je révèle mes 7 chansons de la semaine!...

Yish.

Sans dire que je vis dans un monde de silence et de recueillement (wô, tsé), il n'y a pas beaucoup de musique dans ma vie, surtout pas cette semaine, bicoz je suis plongée dans des tonnes de lectures. Et j'écoute à peine la radio. Résultat: l'actualité musicale et moi, ça fait une équation vraiment poche qui donne au moins 2. Car des sept tounes données par Flawless, je n'en connais pas une maudite. Pas plus que leurs interprètes, d'ailleurs, honte à moi. Ma journée avait pourtant commencé sur une note un peu comique. (Hahaha, il faut que je vous raconte: un gars qui sortait de l'ascenseur un étage avant le mien a renversé son café et la porte s'est refermée sur des mots à tête de mort, comme dans les BD, laissant l'assistance dans l'ascenseur mi-choquée, pas trop sûre, mi-hilare, dont moi. Mais je m'égare. Fallait être là.)

Donc, allons-y tout de même pour la forme - puisque c'est ce qu'on me demande - mais je vous avertis, hein, ce n'est pas avec moi que vous allez faire de belles découvertes... Enfin, qui sait...

1. Quand on est en amour, de Patrick Norman (j'ai corrigé récemment un article portant sur l'histoire de cette chanson indécrottable, so blame it on the job).

2. Le thème de Battlestar Galactica.

3. Celui des Chick'n'Swell (je vais voir leur show ce soir, ça exige une préparation mentale).

4. Song to the Siren, de This Mortal Coil.

5. Highway To Heaven, de Montreal Jubilation Gospel Choir (c'est cool, le gospel, ça met de bonne humeur).

6. Paint it Black, des Rolling Stones.

7. Ta gueule, stie d'folle, une composition personnelle sur laquelle je ne m'étendrai pas.

Bon! Next!

Je passe la tag à Dominic, à Mathieu et, tiens, à Daviel!

Publicité
Commentaires
R
Rien de mieux pour se préparer aux beaux jours et à l'ambiance festive de l'été et de ses festivals, une mise en bouche ce soir à l'Espace Félix Leclerc avec le jeune et beau Bélo et ses saveurs musicales haïtiennes !<br /> http://www.felixleclerc.com/accueil.php?id=_communiquesFiche&idCommunique=113
G
Paint It Black des Rolling Stones.<br /> <br /> Un classique, je ne sais pas pourquoi mais cette chanson me met toujours de bonne humeur.
V
Awright! C'est noté. Merci Bud, merci Flawless.
F
Les albums de Zero 7 sont effectivement très bons! Leur meilleur s'intitule "When it Falls". Un incontournable!
W
Bonne musique pour travailler ou lire que jai découver cette semaine au bureau: Zero Seven je crois que l'album se nomme The Garden. Un genre calme, ambiant une peu trip hop qui se marie bien avec du massive attaque. Ça te stimule la cervelle doucement de façon très agréable eb te laissant tout le loisir de te concentrer sur autre choses.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité