Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biscuit Vio
26 février 2009

De l'usage reconsidéré du truc du cure-dents

Si vous avez déjà fait un gâteau, vous connaissez probablement le truc du cure-dents qui consiste à l'enfoncer au centre du gâteau pour vérifier si la cuisson est complète (quand il en ressort propre, c'est prêt.)

Bon. J'ai fait mon premier gâteau à vie en fin de semaine, pour le premier anniversaire de ma pinotte. Malheureusement, j'ai le genre de four qui ne respecte ni le temps de cuisson, ni la température demandée (l'un allant souvent avec l'autre).dry

J'ai manqué mon coup et mes convives se sont tapé un gâteau assez sec pour que ma mère me dise "Il était bon au goût!". Pourtant, j'avais utilisé le truc du cure-dents. Mal m'en prit, à mon grand dam, oui, je sais tout ça.

Mais pensez-y deux secondes: est-ce que le contour du gâteau, qui cuit en premier, va arrêter de cuire en attendant que le centre soit prêt et donne satisfaction à la propriétaire du cure-dents?

Vraiment pas, non! Il va continuer à cuire, le contour, voilà ce qu'il va faire!!! Maudit contour SALE!!!

Publicité
Commentaires
V
Trop de beurre!? There's no such thing, comme dirait mon chum.<br /> <br /> Je vais donc réserver le cure-dents à la fonction qui lui fut dédiée à l'origine, i.e. me nettoyer les quenottes sans classe aucune. Merci pour les inputs!
J
Le truc du gâteau est dans le brassage. Pas dans le four. Mon premier, à 8 ans, a pris la forme d'une pyramide. Dure comme la pierre à l'extérieur et crémeuse à l'intérieur. Cent fois sur le métier j'ai remis l'ouvrage. Et j'ai lâché les cure-dents. La chose est cuite quand elle se détache du moule ET qu'une légère pression du doigt au milieu ne laisse pas de trace. Particulièrement supérieur au cure-dent si tu fais un gâteau aux carottes avec morceaux d'ananas qui doivent impérieusement rester humides. Après quelques années, les convives en viennent à dire que nous faisons de bons gâteaux. Certains se plaignent toutefois du TROP de beurre. C'est comme ça. Nous sommes entrés dans l'ère du gastronomiquement correct.
V
Noémie, n'importe quand!!!
V
Ah, les saucisses, tout un art ça itou. Les faire cuire avant de les mettre sur le gril est optionnel, en fait, s'agit juste de ne pas les piquer (le jus qui s'échappe assèche la saucisse) et de cuire à feu doux relativement longtemps... <br /> <br /> Mais j'avoue que le truc des rondelles, c'est très intelligent!
R
C'est comme les maudites saucisses italiennes (avant que quelqu'un me donne le truce de les bouillir avant) Le dehors était toujours très cuit *lire brulé* et le dedans tout cru....génial..voilà pourquoi dans ce temps je mangeais toujours les saucisses italiennes en rondelles :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité