Biscuit Vio

Pas un blog culinaire, mais un cybercarnet quand même plein de choses délicieuses... Et je vous dis que ça.

09 septembre 2009

Biscuit en miettes

main_couteauPlus j'y pense, plus c'est l'évidence: je n'ai plus le goût d'entretenir ce blogue dans sa forme actuelle. Je m'invente des renaissances alors qu'il s'agit en fait de soubresauts d'agonie. D'ultimes convulsions, à des lieues de mon idéal de rythme d'écriture. Je me sens comme Norman Bates dans Psycho: le blogue est mort, mais 'ga' l'autre qui le conserve quand même, en dépit des odeurs de décomposition de plus en plus fortes!

Ça va faire, assumons-nous: je mets la clé dans la porte et la pitche (la clé, pas la porte) loin dans l'océan. C'est tout, c'est fini. Je n'y écrirai plus. J'ai plein de projets, mais Biscuit Vio n'en fait plus partie, le coeur n'y étant plus... et plein d'autres raisons*.

Merci de m'avoir suivie, de m'avoir lue, et surtout d'avoir commenté, parce qu'écrire avec le silence comme seul écho est loin d'être stimulant. Je tourne la page... et je me sens déjà beaucoup mieux!


*Pu capable de supporter le design laid, je me relis et je trouve parfois que j'écris comme Patrick Lagacé, j'ai mal défini le cadre dans lequel je veux évoluer, sujets superficiels, manque de réflexion et de fini, peur constante de ne pas être à la hauteur de mes standards de qualité, etc., etc., etc.

Posté par V i o l a i n e à 20:51 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    Au plaisir de se revoir ailleurs, s'il y a lieu! Bonne chance!

    Posté par Valérie-Ann, 09 septembre 2009 à 21:58
  • Mes condoléances...

    Posté par Renart L'éveillé, 10 septembre 2009 à 04:24
  • Wordpress

    Tu as raison. CanalBlog c'est dépassé, tu devrais aller sur Wordpress.

    Au plaisir de te relire ailleurs.

    Carl

    Posté par Carl, 10 septembre 2009 à 09:38
  • Coudonc

    De ne plus te croiser, te voir, d'entendre rire, soupirer, chialer, je vais tellement m'ennuyer... On va être obligé d'aller luncher.

    Posté par Patrick Dion, 10 septembre 2009 à 09:55
  • Happy trails!

    Je comprends le feeling... Ça me rappelle le jour ou j'ai tiré la plogue sur Menoum, pour à peu près les mêmes raisons que toi (Patrick Lagacé en moins). Pas évident, mais un soulagement tout de même quand on le fait.

    En espérant te relire un jour ailleurs, sous une autre forme...

    -Flawless

    Posté par FlawlessKnockoff, 10 septembre 2009 à 12:51
  • Jamais trop tard

    Curieux quand même, c'est le jour où vous annoncez la fin de votre blogue que je vous découvre par l'entremise de Pascal Renart L'éveillé et son carnet résistant. J'ai aimé ce que j'ai trouvé ici. Je vous ai même ajouté à ma liste des blogues-amis à cause de votre billet du 090909... Même si je serai la dernière blogueuse à écrire encore jusqu'en dernier, quand je ne « trouverai plus que le silence comme seul écho » à mes photos et mes propos, il faudra bien que je tire la plogue de mon blogue moi aussi.

    La blogosphère québécoise s'épuise il me semble. Tout ce qui m'inspirait de ce monde virtuel est en train de s'évanouir dans l'indifférence et l'individualisme de ceux qui bloguent « en circuit fermé » que j'appelle.

    Quelqu'un écrivait encore cette semaine : « Lorsque j'ouvre mon reader, j'ai l'impression d'allumer ma télé. Un trop-plein de realty show, de procès à la Gerry Springler et de reprises de séries plus. Bloguer est devenu pour moi une légende. Peut-être qu'un jour il me fera plaisir de la raconter ».

    Posté par Zoreilles, 10 septembre 2009 à 15:00
  • Ok bye!

    T'es trop intègre, il sont où le sell-out et la lente descente au enfer de la drogue pour stimuler la création de textes de moins en moins pertinents.

    Vive la vie!

    Posté par Bud, 15 septembre 2009 à 09:54
  • Au moins t'as semé!

    Salut Vio,

    étant donné que tu n'écrivais pas souvent, je ne te suivais pas souvent, mais je finissais toujours par rattraper car tu étais la seule et unique dans mon sous-folder de bookmark "blog"!

    Bref, c'est par ami interposé je t'ai rencontrée (une seule fois d'ailleurs) et le sujet est venu durant la soirée que tu avais un blog. Curieux de voir à quoi ressemblait le blog de quelqu'un "que je connais". Mon groupe d'ami ne doit pas être très branché car tu étais la première (ça fait 2-3 ans).

    Je ne lis ton message qu'aujourd'hui, mais voilà qu'il y a 1 mois (alors que tuait ton blog), je partais le miens. Et en partie à cause de toi. Tu peux donc te retirer encore plus sereine, t'as au moins un successeur! Bien que mes sujets ont rien à voir, ils ont ton côté "n'importe quoi"!

    Merci!

    Posté par JP Allard, 25 octobre 2009 à 23:32

Poster un commentaire