Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biscuit Vio
3 juillet 2006

Départ

Quelqu'un vient de partir et je me sens si maladroite pour réconforter ceux qui restent. La peine est grande, et le sera encore plus lorsque les semaines passeront, lorsqu'on comprendra que ce nouveau vide salut_bobn'est pas celui causé par une personne partie en vacances, lorsque ces boîtes, que l'on remplit d'effets personnels qui ne serviront plus, ne sont pas celles de quelqu'un qui déménage. Lorsque cette personne ne viendra plus à la fête de la petite, à Noël, au Jour de l'An, ou passer un petit weekend d'été à Montréal.

Bref, lorsque cette personne nous manquera pour vrai, et qu'on en aura le coeur tout tordu, squeezé de tristesse.

On le voyait venir, peut-être que certains l'ont vu partir: me semble que ça a quand même été trop rapide. J'aurais bien pris une couple de soirées de plus en sa compagnie. On prévoyait passer le voir à Québec, sa femme et lui, en allant dans le Charlevoix au mois d'août.

Quelqu'un vient de partir et je ne me sentais pas prête à lui dire au revoir. Pas là.

Publicité
Commentaires
J
quel beau texte!<br /> accepter que l'on ne choisit pas le moment...<br /> ca arrive et il faut vivre avec...
D
C'est très difficile, ce sentiment de perte. La vie continue, elle suit son cours, mais bon, tout de même, il y a ce gros vide, ce vide énorme, béant, qui semble s'agrandir encore et toujours, jusqu'à prendre tout l'espace disponible. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Je ne sais pas. Pleurer, hurler, rester silencieux, écouter de la musique, sortir. Ou s'enfermer. Il n'y a pas de bonne méthode. On essaie. C'est tout. Avant, j'avais beaucoup de difficulté à cohabiter avec le départ. Et maintenant, je commence à mieux comprendre. Je commence à accepter, le fait qu'un jour ou l'autre, il faudra se quitter. C'est long. C'est pénible. C'est dommage, lorsqu'on reste en vie, de voir ceux qui ne le sont plus. En attendant, je me rappelle des bons moments. D'avant, tout en sachant qu'il n'y aura pas d'après. J'écoute ma respiration, et celle des autres, j'en profite, le plus possible, pour ne pas ressentir le regret de ne pas avoir assez vécu.<br /> <br /> Là je me tais. J'ai assez parlé. Je reste un peu silencieux. J'attends. J'espère que ça ira mieux. Et je t'embrasse.
M
Slipstream n'aurait pas pu décrire mieux ma pensé.<br /> <br /> Je te souhaite de sourire bientôt en pensant à vos moments heureux!
N
Je saisis ta tristesse, ayant vécu la même grande perte... Ça me touche, ça me rappelle le départ du roc, du momument, de celui que l'on croyait invincible dans notre éternel regard d'enfant. <br /> <br /> Si en parler te fais du bien, je suis à côté et je m'en souviens. Et je ne dis pas ça machinalement...<br /> Fxx
S
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens habiles dans ces situations là... :S<br /> <br /> Le plus important je crois c'est de simplement être présent pour les autres.<br /> <br /> *Calins*
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité