Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biscuit Vio
18 septembre 2008

Listons, listons ou La folie des chiffres

"Faire un cover, ma fille, c'est pas ben ben compliqué, ça te prend des chiffres: Douze trucs pour amener votre homme au septième ciel! Les 10 must de l'été! Six façons de réussir votre jarret de veau! Tu veux accrocher le monde? Tu mets des chiffres!" - Michèle Lauzon, Rumeurs

Elle a raison. Quelques exemples seulement pour ce mois-ci:

mag1mag3  mag2

C'est pratique, des chiffres, car ça nous permet d'évaluer le temps nécessaire pour lire les articles, ça nous donne des indices sur la richesse de la recherche (wow, 530 trouvailles pour l'automne seulement! Fiou!) et ça doit également satisfaire quelque chose qui se trouve dans une couche profonde de la psyché humaine.

Bref, à l'ère de l'instantané, la présentation des articles en mode "liste" est une méthode gagnante. Allez faire un tour sur popurls, un best-of de Digg, Reddit, Del.icio.us, etc.: la majorité des articles retenus par la communauté d'internautes sont sous ce format. Et on a le goût de les lire, c'est fort!

Je ne me pose plus de questions: je vais faire ma guidoune, moi aussi, regardez-moi aller...

Publicité
Commentaires
V
Bien sûr que tu as du mérite! Avec un tel sens du punch...
M
Je confirme : mon billet le plus lu est rédigé selon cette formule. <br /> <br /> Bon, là, j'ai quand même du mérite... euh...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité