Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biscuit Vio
18 octobre 2007

Des feux d'artifices en octobre?

Les avez-vous entendus, vous aussi?

Ça a commencé à péter vers 22 h, hier soir, pendant que je me brossais les dents. Ping, pang, paklaow. Ça sonnait vraiment comme des feux d'artifices, mais en plein mois d'octobre? Ça ne tient pas debout, bon sang, l'Internationales des Feux Benson & Edges DuMaurier SAQ Loto-Québec est derrière nous depuis belle lurette. Qui plus est, on l'aurait su... me semble. Était-ce un party d'une communauté ethnique quelconque? Un anniversaire militaire? Un shower de millionnaire?

C'est que ça pétait plus fort que d'habitude, rien à voir avec l'écho lointain des feux estivaux à La Ronde. René Homier-Roy nous a même lancé que ça l'avait réveillé, hein, c'est dire.

Personne n'ayant rapporté aux médias de trous d'obus ou de cratères de bombes dans son jardin ce matin, ça va faire, le mystère. Google Actualités est fantastique. Le 10e Symposium international d'art pyrotechnique fait donc présentement rage à Montréal, médam zé messieurs.

Et ça va encore péter vendredi soir, tenons-nous-le pour dit.

Publicité
Commentaires
B
C'est en promenant mes chaussures sur Sainte-4' que j'ai oreillé les premiers boums. Pas d'allure des feux d'artifices aujourd'hui...pas de lumière, j'ai du halluciner...encore des boum qui font échos sur les édifices qui m'entourent. Je fais des 360 pour savoir d'où viennent mes hallucinations et constate que je suis le seul à remarquer qu'il y a des explosions quelques part à Montréal, conforté que j'était bien le seul à entendre les obus peter au centre-ville j'ai continué mon chemin en prenant note de passer à la pharmacie en rentrant.
P
Aaaaaaah j'me disais moi aussi que ça n'avait pas d'allure des feux à 22h un soir de semaine ! <br /> <br /> C'est surprenant quand même qu'on en ait pas entendu parler avant que ça nous pète dans les oreilles...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité