Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biscuit Vio
2 juin 2007

Les "joies" de Facebook...

Je suis assise à l'ordi et mon amoureux s'approche.

- C'est quoi, le site que tu regardes depuis tantôt?...
- Ah... C'est Facebook... J'en ai entendu parler toute la semaine par les intervenants du milieu (j'aime la langue de bois lorsque ploguée n'importe où), faque je voulais me faire une idée...
Il regarde l'écran plus attentivement.
- Donc fallait que tu te crées un profil en plus.
- Euh, oui.
- Bon.
- ...
- Donc tu vas passer tout ton temps là-dessus dorénavant.
- Pfff! Haha! Non, pantoute! Qu'est-ce que tu vas croire là chéri mais non pas du tout!
- ...
- ...
- Ouain... Mettons.

logo_facebook_rgb_7inch_706175Je suis donc une autre curieuse qui s'est laissé séduire par Facebook. Mais c'est que c'est complètement fou, ce truc! Il y en a pour des jours entiers de recherche, de mise à jour de profil, de messages à envoyer, de poking (dont je n'ai aucune idée de la nature de), d'adhésion à des groupes sibyllins qui se forment sous n'importe quel prétexte de la vie, d'amis à accepter, d'inconnus à rejeter (I reject you! Ô monde cruel) et de relations à bâtir. Je laisse l'analyse sociologique à d'autres, mais comme "outil de gestion de relations interpersonnelles", c'est très fort.

La vague virale, efficace, m'a balayée avec une force, wousssh, ça me laisse sur le carreau. Car bien que je m'amuse (soyons honnête), j'ai déjà perdu beaucoup trop d'heures là-dessus et j'ai les foufounes comme du jello à être assise ainsi trop longtemps.

Addiction, je crie ton nom!

Publicité
Commentaires
K
C'est Cecile Gladel qui m'a initiée a Facebook...<br /> Ca m'a fait bien rire parce que j'ai eu le meme commentaire de mon mari la dessus!<br /> Je viens de passer 2h la dessus ce matin...grrr!<br /> Tout ca pour me rendre compte que c'est un outil dont je n'ai pas le temps d'entretenir parce que je...travaille!!!
E
Ou ben tu facebookais, ou ben tu écrivais un commentaire sur le blogue de Richard Hétu de La Presse... J'te traque ma chère Vio ;-)
P
face book c'est tout simplement diabolique.
L
"Outil de gestion de relations interpersonnelles" c'est tellement ça en plus!! On se fait plus d'amis (on en retrouve, etc...) grâce à Facebook. Inversement, on les délaisse parce qu'on passe trop de temps sur Facebook! ;o)
V
Quoi? Tu insinues que je facebookais? Sais-tu que c'est grave, ce genre d'accusation? Ça pourrait entraîner de graves conséquences, tu sais?... Si j'étais toi, je me rétracterais illico.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité