Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biscuit Vio
15 mai 2007

Busted!

J'accumule les magazines comme une folle finie. Si le plancher cède sous le poids obscène des piles qui grandissent, pas de problème, la proprio qui habite au premier est en Espagne pour quelques mois; j'aurai encore du temps pour fuir les lieux.

Non, le réel problème est qu'ils s'empilent plus vite que je n'ai le temps de les lire. Et lire, oh, c'est un bien grand mot quand j'en empoigne un pour lui feuilleter les pages avec autant de délicatesse que pour décrasser la baignoire. Haaaa mais non mais non, je blague, ce n'est pas moi qui s'occupe de cette vile tâche ici... Mais là n'est pas la question, ahem.

Qu'est-ce qu'on fait quand on héberge chez soi des magazines en une quantité si... familiale, et qu'on doit faire ses boîtes pour un déménagement le 30 juin (car, oui, je pars, plancher défoncé ou non)? Hein? Oui, mesdamzéméssieux, on fait du ménage. Et ménage il y a, laissez-moi vous le dire. Quand on quitte le monde du locatariat pour celui du, plein de défis admettons, du propriétariat, c'est le coeur léger qu'on doit le faire, l'âme tranquille et avec sous les aisselles le moins de boîtes possible. L'existence est déjà assez compliquée.

Donc, travail d'épuration ongoing. Et je m'amuse ferme, si seulement vous saviez. D'abord, une petite mise en contexte: si je ramasse toutes ces revues, c'est pour une raison bien précise, un projet personnel qui mûrit tellement tranquillement que je dois veiller à ce qu'il ne pourrisse pas. Et pour mettre les points sur les i, je ne dépense pas un sou pour ces périodiques, puisque je les prends au travail, et ce, en toute légalité. Je ne suis pas riche, ne manquerait plus que je devienne pauvre. Et criminelle.

Cela dit, les découvertes sont toujours au rendez-vous. Par exemple, j'ai appris que quand le journal 24 heures attribue le crédit "Collaboration spéciale" à une photo, je peux me tromper, mais il y a fort à parier qu'on veuille dire, en fait, "on n'a pas dépensé une maudite cenne pour cette photo". C'est correct, on respecte ça, on s'en fout même, à la limite. Mais c'est donc drôle quand une fille qui fait le ménage de ses magazines tombe, dans un Madame au foyer, sur la même image qu'elle a vue le matin même dans le 24 heures. Évidemment pour des articles traitant de sujets fort différents.

IMG_1986

Merci, banques de photos libres de droits!

Publicité
Commentaires
E
hahaha, vive les photos stocks !<br /> <br /> Je suis en épluchage d'environ 400 (!) revues depuis les dernières semaines. Je coupe et je scanne, c'est fini la période des piles d'articles dans des filières !
V
@ Souimi: merci, c'est noté, je vais aller voir ça! Et ça manque justement à ma collection, des Paris Match... Ah, les tribulations de la bourgeoisie monégasque... :o)<br /> <br /> @ El Bo Frero: tu ne déménageras même euh-rien! On fait affaire avec des professionnels, c'est-y pas merveilleux, sla? Par ici, les gros bras!<br /> <br /> @ Cécile, la belle Cécile: tu peux être certaine que pas une page ne sera perdue dans la benne à recyclage. J'entrevois un avenir plein de salles d'attente, de tables de cuisine et de commodes à chalets pour mes revues usagées...! Ce sont surtout des magazines dits féminins qui traînent, alors si tu en veux... Who you gonna call?!
C
non non violaine, pas au recyclage, tu peux en amener certaines dans les boutiques qui en vendent, tu peux aussi les proposer dans les bureaux de médecins, café comme le café lezard sur Masson...et aussi à tes z'amis journalistes si tu nous donnes une liste de tout ça.<br /> Moi qui suit une véritable fana des revues, j'en ai aussi des tonnes...Mais pour limiter le tout, je ne garde que l'année précédente. Avant c'était trop je gardais les revues des 10 années précédentes ;)<br /> Finalement, certaines écoles et garderies les prennent pour faire du découpage, collage. Et si tu fais comme moi et que tu découpes des articles bien la solution finale, c'est le recyclage...
E
Moi j'te l'dis tusuite, je ne déménage pas tes boîtes de magazines. Allez hop, recyclage ;-)
S
Le plancher de ma chambre est rempli de Paris Match et autres revues du même style. Je ne sais pas pourquoi je ne m'en débarrasse pas. J'accumule ces piles et ces piles pour rien. Je le faisais aussi dans mon petit appart du 3645 Sherbrooke Est à l'époque. Je le fais encore dans ma grande maison. Donc, sans vouloir te décourager, l'habitude ne nous quitte pas, à moins d'une idée géniale pour faire en sorte que je libère un peu d'espace ici... Mais je n'ai pas d'idée sauf de faire un feu avec. <br /> <br /> Parlant de revue, ça vaut la peine de regarder la photo qu'il y a à la page 161 du Clin d'Oeil du mois de mai. N'achète pas la revue si tu ne l'as pas, va feuilleter au dépanneur du coin, c'est mieux ainsi. On ne devrait plus encourager pareille ineptie. C'est honteux qu'on laisse passer une telle horreur. La fille est probablement bien correcte dans la vraie vie. Mais la modifier de la sorte avec l'ordi et afficher ce symbole comme étant ce qui est acceptable et normal comme silhouette féminine me lève le coeur. Mitsou devrait se réveiller!<br /> Ouais, j'pense que je vais faire un feu de camp. La page 161 m'a convaincue.<br /> Bonne chance dans ton déménagement!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité