Biscuit Vio

Pas un blog culinaire, mais un cybercarnet quand même plein de choses délicieuses... Et je vous dis que ça.

04 janvier 2007

Stéphane Laporte... yiiish.

Je n'aime pas le style de Stéphane Laporte, ce n'est pas un secret pour beaucoup de monde. Je le trouve cucul, facile, collégien et, je le reconnais, insupportable. Je ne lis plus ses chroniques depuis longtemps, j'évite ses clins d'oeil niaiseux en une de La Presse et j'essaye d'en faire autant avec son blogue sur Cyberpresse.Stephane_Laporte

Le Gros Bon Sens s'amusait cette semaine à parodier les clins d'oeil du chroniqueur, avec beaucoup de facilité il faut dire, puisque c'est rarement recherché. Au sujet du remaniement ministériel, toutefois, l'esprit de bottine de Laporte a aujourd'hui atteint des sommets. En deux mots: ronaniement ministériel.

Quand on est payé pour faire des jeux de mots, la moindre des choses serait de se forcer un toutipeu... Pris en flagrant délit de médiocrité... Mais que fait la police?!

Posté par V i o l a i n e à 12:52 - Opinions - Commentaires [12] - Permalien [#]

Commentaires

    pourtant

    j'ai lu le texte de stéphane laporte du journal la presse du 2 décembre sur HARPER.si ses textes sont idiots aux dires de certains,ce texte-ci m'apparait brillant réaliste et lucide. son humour est sarcastique et excellent.je ne crois pas que laporte soit épais, du moins dans cet article.

    Posté par bof !!!, 07 décembre 2007 à 12:14
  • On discute au Québec

    Plusieurs personnes ont lu votre article et vous félicite d'avoir le courage de dire ce que vous pensez. Une personne me dit: «Si j'avais son adresse, je le féliciterais». Je le fais en son nom et aux noms de plusieurs. Merci pour ta détermination.

    Posté par Clodet, 06 avril 2011 à 14:23
  • Ahh Vio,

    Je ne savais pas que tu partageais mon aversion envers S. Laporte !! Chu pas capable ! D'ailleurs j'ai de la difficulté à croire que les gens le lisent - c'est presque impossible :I

    Posté par Luc, 05 janvier 2007 à 08:42
  • Faut croire que certaines gens l'aiment, coudon. Je l'avais trouvé très sympathique lors de son passage à Tout le monde en parle, mais ses textes sont d'une insipidité...

    Posté par Vio, 05 janvier 2007 à 09:52
  • C'est vrai qu'il est bien plus intéressant à voir et à écouter qu'à lire.

    Posté par Souimi, 05 janvier 2007 à 10:49
  • C'est surement parcequ'il a des aptitudes sociales et non littéraire qu'il est publié. C'est comme les annonces de suppléments naturels, c'est pas parceque qu'elles sont bonnes qu'elles sont dans le journal à tous les jours, et bien qu'elle y soient, à tous les jours, on va pas se mettre à les lire, mais vu qu'elles y sont on sait que ces cochonneries existes quand même.

    kekchose du genre entk

    Posté par Ludwig, 05 janvier 2007 à 14:49
  • enfin

    Enfin des personnes qui ont la même opinion que moi sur Laporte. Insupportable et insignifiant !

    Posté par malcolm, 05 janvier 2007 à 17:44
  • Et voilà. Ça, en plein ça.

    Posté par JMartyne, 08 janvier 2007 à 20:59
  • Stépane Laporte c'est pas bon

    Content de constater que je ne suis pas le seul à trouver Stéphane Laporte insignifiant. Non seulement ses propos sont-ils insipides et impertinent - dans un savant mélange d'anecdotes personnelles et d'actualité du genre «hier moi pis ma blonde on parlait de la sortie du dvd des Invincibles» -, il parvient à les exprimer avec un ton mielleux et condescendant tout à fait insupportable. Il ne faut pas trop en demander à un journaliste avec une formation d'avocat. Pourquoi est-il publié tous les jours dans un journal ce moins que rien? Ah non, c'est vrai, il a l'air tellement sympathique, yé tellement fin.

    Posté par francois, 10 janvier 2007 à 08:36
  • Tammay!!

    Posté par Nick, 13 janvier 2007 à 01:49
  • Laferrière avait raison...

    Disons que pour moi, Laporte, c'est du Martineau en version "soft"...

    Posté par Benton, 16 février 2007 à 00:32
  • Vulgaire marchand d'émotions

    J'arrive un peu tard dans la conversation, mais je tiens à ajouter mon petit grain de sel. Je trouve que ses chroniques auraient encore un peu de valeur si l'image du "bon gars" qu'il se donne reflétait la réalité.

    En réalité, pour l'avoir déjà connu, je vous le donne en mille: Stéphane Laporte est un vil personnage, immature et narcissique, qui utilise essentiellement sa tribune pour se glorifier.

    De moins en moins drôle, S. L. n'est plus qu'un vulgaire marchand d'émotions en carton-pâte. Désolant.

    Posté par Fanie, 28 mai 2007 à 00:24

Poster un commentaire