Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biscuit Vio
28 septembre 2006

La vie en métaphores

Moi
J'ai l'impression que - 'ga ben, je vais faire une métaphore - j'ai l'impression que ma vie est un casse-tête pour enfants, avec des grosses pièces niaiseuses en bois que je dois simplement faire fitter dans le bon trou, et qu'au lieu d'essayer de les faire rentrer une par une ben comme il faut, je les sacre toutes sur le casse-tête et je les mélange avec la paume de mes mains, donc aucune ne rentre vraiment, mais tout bouge quand même et c'est le bordel total. Même si je sais exactement quoi faire, c'est le bordel.

Elle
Ah ouain? Wow, c'est bon. Euh c'est poche, mais ta métaphore est bonne. Moi c'est pareil... Je vais te faire une belle métaphore moi aussi, tu vas l'aimer: j'ai l'impression d'être sur le coin d'une rue que je dois traverser, mais y a des chars, des trucks, des ambulances qui arrêtent juste pas de passer devant moi SANS ARRÊT. Donc j'attends. J'attends. Une fois woup, y a un mini trou assez grand pour que je puisse passer: je cours, ouf, c'est dur, mais je finis par traverser. J'ai traversé, mais maudit que ça a été difficile d'arriver. Long, surtout. Pis sais-tu quoi? Pendant ce temps-là, tout le monde sur l'autre coin de rue traversait sans problème. Y a juste moi, la cave, qui rush autant pour obtenir ce que les autres ont tellement facilement.

Moi
T'avais raison, j'aime beaucoup ta métaphore.

Publicité
Commentaires
C
Et bonyenne, je reconnais bien du monde dans ce billet!!!! Pifffffffffff.<br /> <br /> @ Souimi...sans commentaire, j'adore!
S
En tout cas, métaphore ou pas, image ou pas, analogie ou pas, j'peux te dire, même si je ne te connais pas, qu'il y a une chose que tu fais très, très facilement et d'une façon tout à fait magistrale, c'est ÉCRIRE. <br /> Puis moi, j'aime ça lire quelqu'un qui n'a pas peur d'écrire exactement l'émotion. Tu le fais tellement bien! C'est mon opinion.<br /> <br /> J'vais t'en trouver une métaphore,,,hummm... voyons voir......... <br /> Y a peut-être des personnes qui traversent la rue sans problème, il y en a un maudit gros paquet. Puis on dirait que plus ça va, plus il y en a. Mais c'est peut-être parce qu'ils ne voient pas les trucks, les ambulances, les corbillards, les motos, les gros Hummer, les BMW, les gros 4x4, les Cadillac, les Harley. Ils ne peuvent pas les voir, ILS SONT DEDANS!<br /> Ou bien, comme moi, tu la traverses toute seule, la rue. Il y a bien des personnes qui ont un gros char d'assaut ou une grosse charrue qui a déblayé le terrain avant eux autres puis tout ce qu'ils ont à faire, c'est se laisser traîner et faire du skis-bottines en arrière de la grosse Bertha. Au moins, ton coin de rue, tu y es arrivée avec tes deux jambes, tes deux pieds, tes yeux, puis TA colonne.
N
Moi aussi, je l'adore. Applicable à tant de gens, tant de situations et tant de gossage souvent tellement inutile... <br /> <br /> Une amie à moi m'a justement dit hier soir : "it's amazing how people are wiling to tolerate so much discomfort in order to get comfortable"...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité