Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biscuit Vio
27 septembre 2006

La folie d'Urbania

Il est minuit passé et je viens à peine d'arriver. J'ai passé la soirée dans le studio de Toxa pour corriger les épreuves du prochain numéro d'Urbania sur la folie.

Tu penses qu'un tel numéro parlerait de François Gourd, du Symfolium, d'artistes complètement pétés ou de sympathiques originaux pas trop dangereux?

Wôô, 'ttends menute.

La folie est capable d'être bien plus dark qu'on pense. J'ai lu des trucs qui rentrent dedans, j'ai lu un texte plein de sens de Pascal Henrard, j'ai appris des techniques de contention à faire dresser le poil des genoux, j'ai vu d'autres visages de la schizophrénie, j'ai su une fois pour toutes qu'Alys Robi est ben ben spéciale et que la folie pouvait te tomber dessus comme un drap qui pèse douze tonnes, sans avertir. Même Philippe et Vianney, les deux fondateurs du magazine, ont été surpris de cette tournure particulière, eux pourtant habitués à traiter tous les sujets possibles sous l'angle de la légèreté.

Enfin bref. Un numéro au diapason de l'actualité, mettons.

Mais pas de panique! Rions un peu: Urbania a aussi rencontré Normand L'Amour et les Denis Drolet...

Publicité
Commentaires
P
Ravi et heureux de voir que vous avez aimé le sens de mon dernier papier dans Urbania.<br /> <br /> Merci aussi de votre travail de relecture qui est si important, surtout à notre épique époque où les mots qui dérapent peuvent vite devenir des maux dans les mains d'écriveux peu scrupuleux de l'orthograve.<br /> <br /> Cordialement...
C
J'adore Normand D'amour, mes les Denis Drolet, j'avoue que je ne comprends absolument rien à ce phénomène!!!<br /> <br /> Je devrais peut-être écouter la télé plus souvent!!!<br /> <br /> Non...pas vrai!
V
Travailler est un bien grand mot... C'est bénévole et j'en retire un plaisir complètement malade! Ça a comme désavantage de tuer la surprise, tout le fun de la découverte du numéro en entier (je corrige de grandes feuilles imprimées une par une), mais j'ai demandé à ne jamais voir la couverture... C'est le plus important! Pis anyway, y a jamais de texte à corriger sur leurs covers...
S
Je ne savais pas que tu travaillait pour Urbania... J'adore ce magazine, et je ne manquerai pas d'acheter cette édition. :)
V
Non, il parle essentiellement du Seigneur et de sa démarche spirituelle! Sérieusement, c'est vraiment intéressant... <br /> <br /> Spécial, en fait...!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité