Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biscuit Vio
15 septembre 2006

Même la terminologie comptable s'y met

Je viens tout juste de recevoir le bulletin terminologique de l'Ordre des comptables du Québec, où des termes employés dans différents contextes comptables sont décortiqués.

C'est donc par un malheureux hasard que le bulletin de septembre présente ceci:

La langue des affaires n’est pas toujours aussi froide et insensible qu’on l’imagine. Les innovations que l’on y relève procèdent parfois d’assemblages inattendus de termes économiques et de termes renvoyant à des notions morales ou affectives. Parfois, c’est le morbide qui prévaut ou encore les références aux armes. Voici quelques exemples.

Suit alors la définition d'expressions telles que
- Bain de sang
- Fusil à un coup
- Esprit commando
- Valeur moribonde

Crime! En termes de timing, les comptables n'auraient pas pu faire pire calcul...

Publicité
Commentaires
V
>>bulletin terminologique de l'Ordre des comptables du Québec<br /> <br /> Bion voici une autre pour les comptables pacifistes de former une association parallèle.<br /> <br /> http://www.google.ca/search?hl=fr&q=%22comptables+pacifistes%22
B
Dans le même ordre d'idées, je suis tombé mercredi (justement), dans un texte que je révisais, sur le terme "marketing de guérilla"...<br /> <br /> J'ose croire que la publication du bulletin était prévue depuis longtemps. Le dernier bulletin remontait au mois d'avril, après tout.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité