Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biscuit Vio
13 juin 2006

So long, soccer!

Ahhhh, le Mondial. J'habite en bordure du boulevard St-Laurent et les klaxons d'une communauté brésilienne en liesse sont d'une vigueur indéfectible. Les Brésiliens, fous comme la marde (autant que les Italiens hier soir), fêtent en grand: victoire de 1-0 contre la CROATIE! maudit_qu_y_est_lette
WOW!!!
In-croua-yabe.
On sort du bistrot en gueulant, on saute dans la voiture avec ses potes, baisse les vitres, sort les drapeaux, embraye et remonte et descend 32 fois St-Laurent en klaxonnant -poutpouuuuuuuuuuuuuuuuuut- en choeur avec 16 voitures qui font pareil en arrière. Wouhou! Le fun que j'ai eu en vélo à passer à travers ces joyeux lurons, et je te dis que ça! J'ai beau penser que le soccer est le plus beau sport du monde, j'envisage de prendre le métro d'ici la fin du Mondial.

Pendant que c'est le party ici, des citoyens frustrés - regardez ben ça - voient le soccer comme une source de trouble.

En fait, ils en ont contre le projet, présenté par l'arrondissement, de remplacer la surface gazonnée (qui n'a de gazonnée que le nom) du parc St-Benoit par une surface synthétique. D'expérience, je peux affirmer avec une sincère conviction que les games jouées dans la bouette sont de loin les plus jouissives, mais pour les ti-pits de moins de 12 ans, ça peut être plus pénible.

Or les résidents de la rue du parc ne veulent rien savoir. Pas dans ma cour.
Et pourquoi, s'il vous plaît? Est-ce parce que le projet coûte trop cher?
Que nenni.
Qui dit beau terrain dit plus d'amateurs, donc plus d'achalandage, donc plein de chars. Et c'est sans compter les joueurs clandestins qui s'amusent tard: de vrais bums! Adieu, paix du quartier! *musique théâtrale*

La dernière assemblée du conseil d'arrondissement a été monopolisée par le débat. On a déposé une pétition de 75 noms contre le projet. Tout ça au nom de la tranquillité du quartier. Un citoyen a même pris le micro pour dénoncer que le terrain synthétique allait à l'encontre du protocole de Kyoto!!!

Pourtant, le matériau synthétique est très durable, ne nécessite qu'un entretien minime et permet de recycler les pneus qui n'ont pas brûlé à St-Amable.

Il s'agit peut-être d'une tempête dans un verre d'eau, mais quand je vois un étalage aussi navrant de mauvaise foi et d'individualisme, je me dis qu'il y a certains kicks qui se perdent.

Belle gang de... soccerz.

Publicité
Commentaires
S
Les même chialeurs vont venir l'an prochain au conseil d'arrondissment pour se plaindre qu'il n'y a pas assez d'activités sportives dans leur coin...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité